Edito - 11 juin 2017

"Il change le désert en étang, la terre aride en sources d’eau." Psaumes 107:35

Nous marchons tranquillement vers la fin de l’année …

Tranquillement, sauf ceux qui passent le Bac., ceux qui ont peur de redoubler, ceux qui s’inquiètent de l’avenir … mais tranquillement quand même si nous croyons que « Rien n’est grave, sauf perdre l’Amour » (Fr Roger de Taizé)

Des changements sont envisagés. Dans notre ensemble pastoral, M. le curé de St Ciers, le P. Jérôme Ribéreau-Gayon, est appelé comme curé des secteurs de Bazas et de Villandraut. En voilà un qui ne s’ennuiera pas !

Le P. Dominique Duten lui succèdera dans le secteur Nord de notre région.

Dans le Cubzaguais et Cavignac, nous sommes heureux d’une présence plus permanente de Jean Maurel pour l’année 2017-2018.

Par ailleurs, le synode nous éveille à des missions que nous serons heureux de pouvoir honorer. Comme je le disais dans le numéro 143, nous voulons travailler à frais nouveaux à l’annonce de l’évangile aux enfants et aux jeunes, profitant de cette embellie de 3 prêtres, même si les 3 ne sont pas à plein temps et d’un séminariste déjà bien inséré.

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, allons de l’avant, toute voile dehors pour être signe au milieu du monde de la proximité du Seigneur. La fête de l’ACO* à l’occasion de ses 70 ans, avec toute la mission ouvrière le 2 juillet à Lormont nous invite à être plus attentifs aux hommes de ce temps, dans les conditions concrètes de leur vie, de nos vies. C’est là que le Seigneur se révèle par la force de son Esprit vivant au coeur de l’homme.

Ainsi en est-il d’ailleurs de toute attitude pastorale. Regardons Jésus : Il révèle aux hommes qu’il rencontre la présence de l’Esprit qui agit au coeur de leur vie.

C’est ainsi que, déjà, il les relève !

Votre curé, Gérard Faure

* Action Catholique en Monde Ouvrier

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+