Edito - 12 Novembre 2017

Les photos de l'Église catholique en Gironde:

Flickr: 76383460@N06

Ces jours-ci, et tout particulièrement dimanche prochain, nous entendons des appels à partager, à donner, pour permettre au Secours Catholique de faire son travail, notre travail.

L'équipe de St André est très active, et la délégation diocésaine aide à une belle mission, en notre nom, dans toute la Gironde. N'hésitons pas répondre aux appels qui nous seront faits cette semaine.

Encore ? ou encore ! mais qu'as-tu que tu n'aies toi même reçu ?  

« Le 19 novembre prochain, Journée Mondiale des Pauvres, nouvellement instaurée par le Pape François, le Secours Catholique nous sollicite pour que nos dons permettent de faire face à la grande pauvreté qui gagne du terrain. En cette  année 2017, de nombreuses causes ont requis un investissement financier très important du Secours Catholique (Cyclone Irma ou séisme à Mexico, aide aux migrants à Calais, dans la vallée de Roya  et ailleurs en France, l'assistance aux très nombreux réfugiés syriens au Liban et à ceux de Birmanie, plaidoyer itinérant pour les élections,...)

Les bénévoles aident de nombreuses personnes en difficulté à se relever en étant les propres acteurs du renouveau de leur vie.

Pour cela nous nous impliquons dans de multiples actions : lutte contre l’isolement, accueil de l’étranger, cours de français, suivi scolaire, accompagnement dans l’accès aux droits et dans le retour à l’emploi, aide aux vacances, boutiques solidaires, intervention lors de catastrophes, soutien de projets de développement dans le monde…

Vos dons très généreux, nous n’en doutons pas, sont bien évidemment défiscalisables .

Mais nous avons aussi besoin de soutien humain, à travers le bénévolat. Vous êtes jeunes, en activité ou retraités … vous avez du temps ponctuellement ou à plus long terme… nous vous invitons à mettre vos compétences, souvent très variées, au service de vos frères. Venez nous rejoindre pour partager notre joie de Servir.

En Gironde, plus de 750 bénévoles (dans 40 équipes locales) accompagnent près de 22 000 personnes défavorisées.  

Avec le Secours Catholique vivez la solidarité dans un monde plus fraternel, un monde dans lequel chacun a une richesse à partager et où chacun peut trouver sa place. »

(communiqué de la délégation diocésaine du secours catholique.)

Tout ce qui n'est pas donné est perdu 

Distribution d'enveloppes à la sortie des églises.

Votre curé, Gérard Faure

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+