Edito - 15 Octobre 2017

Les photos de l'Église catholique en Gironde:

Flickr: 76383460@N06

Longue marche du synode qui nous donne de chercher comment fonder et refonder sans cesse, susciter et nourrir des communautés qui forment des disciples-missionnaires !

Ouverte le 13 décembre 2015, cette marche est passée par l’élection, très bien vécue dans nos deux secteurs pastoraux, de délégués. Ils se sont retrouvés deux fois pour des assemblées synodales, s’appuyant sur le travail des enquêtes et surtout des équipes synodales.

Dans quelques jours, le samedi 18 novembre, ils se réuniront à nouveau pour voter à partir du « cahier synodal » en cours d’élaboration.

D’ici là -et c’est vous qui êtes concernés– les délégués se réuniront avec tous ceux qui se sont rencontrés en équipe, et tous ceux qui voudront s’y joindre, pour travailler sur ce « cahier synodal ». Il s’agira de sélectionner ce qui nous semble important dans ces propositions, prioriser les thèmes, les illustrer et éventuellement souligner les manques et faire de nouvelles propositions.

Cette rencontre, où nous serons nombreux, se tiendra le samedi 21 octobre dans un lieu qui reste à préciser. Elle réunira les délégués de l’ensemble pastoral des hauts de Gironde avec les équipes synodales et tous ceux qui voudront bien s’y joindre. On peut prendre le train en marche, d’autant plus que ce e étape est importante !

Entre le 18 novembre et le week-end des 13 et 14 janvier, le conseil synodal élaborera avec précision ce qui sera effectivement mis au vote.

Enfin, le samedi et le dimanche de Pentecôte, nous pourrons vivre une grande fête de la mission, « Missio 2018 » qui nous lancera à nouveau sur les routes des hommes pour y révéler le chemin de Dieu.

Portons tout cela dans la prière et, sous le souffle de l’Esprit, travaillons à élaborer et préciser des propositions pour que nous soyons des disciples – missionnaires de l’Evangile.

Votre curé, Gérard Faure

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+