Edito - 21 Janvier 2018

Les photos de l'Église catholique en Gironde:

Flickr: 76383460@N06

Chaque année, le principal temps fort œcuménique est la « semaine de prière pour l'unité des chrétiens » qui, depuis 1908, rassembles des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

Un groupe œcuménique se réunit mensuellement à la maison paroissiale de St André avec Mme Catherine Levy, pasteure. Les rencontres de ce groupe composé de catholiques et de membres de l'Eglise réformée, sont consacrées à un travail biblique.

Nous connaissons tous des chrétiens d'autres Eglises, protestants (réformés, luthériens), anglicans ou orthodoxes. Nous baptisons tous "au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Et nous prions pour qu'un jour, "quand le Seigneur le voudra et comme il le voudra", nous ayons la grâce de l'unité pour qu'on entende l'Évangile chez tous ceux qui revendiquent le nom de chrétien.

Si l'unité est un chemin à parcourir dans la rencontre des autres confessions chrétiennes, il est aussi à faire dans nos propres communautés parfois victimes de chicayas divers et variés, de jalousies, de médisances qui non seulement peuvent pomper notre énergie, mais aussi nuisent au témoignage que nous avons à porter.

"À ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres". (Jean 13,35)

Au boulot !

Dans la prière, par les paroles et par les actes, avec les autres chrétiens, dans la communauté et avec tous, travaillons à l’unité !

 

Votre curé, Gérard Faure

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+