Edito - 23 juillet 2017

"Chant des montées, de Salomon. Si une maison n’est pas construite par l’Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ; si une ville n’est pas gardée par l’Eternel, celui qui la garde veille inutilement." Psaumes 127.1

Vers la fin du mois de juin, les 2 Equipes d'Animation Pastorale se sont réunies. Portant un regard de croyants sur les mois passés, nous avons esquissé quelques projets pour l'année à venir qu'il serait bon de discuter maintenant avec les conseils pastoraux.

 

IL Y A D'ABORD DES PROPOSITIONS QUASIMENT CERTAINES et programmées.

- un bilan à faire des soirées B'ABBA. Nous ferons cela le jeudi 31 août à partir de 19h en laissant du temps pour le partage gratuit. Les personnes concernées ont déjà été prévenues.

- La visitation dans le secteur pastoral de Margaux que les EAP ont décidé d'ouvrir aux deux secteurs pastoraux. Le bonheur partagé le 8 mai lorsque nous avons été visités par Créon* à Magrigne donne envie d’inviter tout le monde, du plus petit au plus grand, pour passer sur l'autre rive de la Gironde et devenir visiteur ! Ce sera, comme vous le savez déjà, le dimanche 10 septembre.

- Le renouvellement de la proposition catéchétique : souplesse dans les horaires et les lieux, Club-Caté, nouveaux documents, propositions à faire aux parents (§ 1° jour n° 145), sans oublier le pèlerinage à Lourdes avec le diocèse pour ceux qui se préparent à communier sacramentellement.

 

IL Y A ENSUITE DES PROPOSITIONS QUI RESTENT à ÉLABORER mais qui ont besoin d'être partagées et réfléchies par un plus grand nombre :

- Les questions que le synode diocésain va nous renvoyer dès le mois de septembre et qu'il faudra travailler avec ceux qui se sont déjà réunis et avec tous ceux que nous pourrons interpeler.

- Les questions de formation.

  * Lecture en 3 ou 4 rencontres de la lettre de Paul aux Philippiens

  * Lecture d'un livre de théologie pastorale

  * Cursus de cours bibliques ou/et théologiques par DVD ou/et internet avec l'Institut diocésain de formation, Institut Pey-Berland

  * Propositions de formation liturgique

- D'autres propositions

   * élargir la proposition B'ABBA pour divers groupes (baptêmes, parents ...)

   * Des temps forts pour les collégiens et lycéens.

   * Des propositions pour les 25-40 ans

 

IL Y ENFIN DES QUESTIONS PLUS AMPLES :

- Proposer une semaine de mission dans un village ; créer une équipe qui travaille la question.

- Pérenniser la proposition du 8 mai à Magrigne

  et cætera ... Il y a du travail et de la joie en perspective pour aller à la rencontre de nos concitoyens et semer du bon grain, celui de La Parole.

                                                                         Votre curé, Gérard Faure

 

* Il reste d'ailleurs à aller leur porter les croix confectionnées ce jour-là.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+