Edito - 24 septembre 2017

Les photos de l'Église catholique en Gironde:

Flickr: 76383460@N06

Être confirmé pour être disciple missionnaire !

Je n’ai pas été confirmé à telle date, je suis confirmé depuis telle date ; et je n’étais pas seul ce jour-là, comme je ne suis pas seul depuis ce jour-là. 

Ce que j’ai écrit ces deux derniers dimanche sur: inviter et visiter, se situe dans cette perspective missionnaire et il y a dans les projets qui mûrissent, ce désir de vivre quand l’heure viendra un temps fort missionnaire dans l’un des villages de nos secteurs pastoraux.

Déjà le Synode émet ce genre d’initiative de semaine de mission, de temps forts missionnaires et nous allons pouvoir discuter des propositions qui vont nous être faites dans les semaines qui viennent. Mais ça ne sort pas d’un chapeau de prestidigitateur ; ça sort du désir missionnaire de communautés paroissiales ordinaires qui veulent transmettre ce feu que le Seigneur met en nous.

Depuis 8 ans dans les secteurs pastoraux d’Ambarès, Langon, Podensac, Gujan-Mestras, Fronsac, Libourne, Ste Foy la Grande, St Seurin de Bordeaux, Latresnes, Bazas, Talence … des semaines de mission ont été et sont vécues, comme ailleurs d’autres initiatives missionnaires ont pu être faites, où des personnes sont invitées à se laisser visiter par le Seigneur. D’ailleurs ne sommes-nous pas déjà missionnaires, comme monsieur Jourdain faisait de la prose, sans le savoir ?

Les jeunes confirmés ce samedi à St André nous appellent sur ce chemin de l’annonce pour une nouvelle Pentecôte sur notre terre.

 

Votre curé, Gérard Faure

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+