Edito - 4 Juin 2017

Ô Esprit Saint, béni sois-tu pour ton action incessante

«Ô Esprit Saint, béni sois-tu pour ton action incessante, l’audace à laquelle tu nous appelles durant ce synode.

Viens nous révéler la volonté du Père et donne à notre communauté diocésaine d'être docile à ton inspiration en faisant de cette démarche un engagement plus ardent pour annoncer l'Évangile. »

Ces mots de la prière du synode diocésain peuvent retentir en cette fête de Pentecôte où plus d’une centaine d’adultes seront confirmés ce dimanche 4 juin à 16h en la cathédrale de Bordeaux ; ainsi que le lendemain pour l'assemblée synodale qui connaitra sa deuxième séance de travail.

Les questions et les suggestions qui vont être émises par cette assemblée vont d'ailleurs nous revenir pour que nous réagissions et émettions des propositions à soumettre ensuite au vote des délégués.

Nos secteurs, et c'est heureux, prennent des initiatives nouvelles pour faire entendre la Parole de Dieu : je citais dimanche dernier le travail sur la proposition de la foi aux enfants et aux jeunes, je pense aussi au succès des soirées B'Abba, à la beauté de nos liturgies pascales et du chemin de croix en extérieur,  à l'assemblée du 8 mai avec le club-caté, au projet de la nuit des églises le premier samedi du mois de juillet et la liste n'est pas exhaustive ; souhaitons d'ailleurs qu'elle ne le soit jamais !

Si nous laissons se briser nos carapaces, l'esprit de Pentecôte que nous célébrons aujourd'hui saura bien nous habiter pour que nous ayons beaucoup de joie à annoncer dans toutes les langues les merveilles de Dieu.

 

Votre curé, Gérard Faure

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+