Edito - 27 Aout 2017

Les photos de l'Église catholique en Gironde:

Flickr: 76383460@N06

Samedi 22 avril, des paroissiens du Cubzaguais* ont été Marie en allant à la rencontre de paroissiens du Secteur Pastoral de Castelnau de Médoc. Ce moment a été fraternel, fort sympathique et instructif. Beaucoup d'initiatives ont été partagées. L’échange informel et fraternel, je le répète, a permis de partager des idées, des réalisations, et surtout la conviction qu'il ne faut pas rester endormi chez soi. La prière commune en l’église d’Avensan nous a encore ouverts à l’Esprit Saint.

Lundi 8 mai nous savons été Elisabeth en recevant, Cavignac et Cubzaguais, le Secteur Pastoral de Créon. Les enfants et leurs jeunes accompagnateurs nous ont présenté dans la joie et la bonne humeur, l’évocation de la belle histoire de Joseph, dernier fils de Jacob qui avait émigré, bien malgré lui, en Égypte (Genèse 37 et suivants).

Recevoir ou être reçu ; visiter ou être accueilli nous renvoie à de nombreux épisodes de la bible. À plus que cela d’ailleurs : c’est une attitude fondamentale de Dieu, le Seigneur qui visite son peuple, c’est une attitude fondamentale des enfants de Dieu.

Pour aller jusqu’au bout de l’invitation faite par notre évêque à tous les secteurs pastoraux du diocèse, nous irons ouvrir notre année, Cavignac et Cubzaguais, en rencontrant le secteur pastoral de Margaux. Mais … Passe ton bac d’abord. Eh oui, nous prendrons le bac à Blaye, sans nos voitures, car les paroissiens de Margaux viendront nous chercher sur l’autre rive. Ils nous invitent, ils nous reçoivent, ils viennent nous chercher ! Répondons présent à leur appel !

Votre curé, Gérard Faure

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+